BTS GPME – Gestion de la PME (Ex AG PME PMI)

Présentation :

L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative :

Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale.

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

 

Le choix de l’alternance :

Apprendre votre nouveau métier à la fois au CCDC Jarry  et en entreprise pour mettre en application les nouvelles compétences acquises dans des situations réelles.

Nos formations concrètes feront de vous de véritables professionnels.

 

Débouchés professionnels :

Le BTS Gestion de la PME (GPME) est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro, bac STMG, bac ES. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Objectif de la formation : Participer à la gestion opérationnelle, contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise.

Métiers visés : Assistant de gestion, assistant de direction, créateur de PME-PMI, etc…

(Source : Onisep)