BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (N.D.R.C.)

Formation diplômante - 2 ans (niveau 5 - BAC + 2)

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.

Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication. (Source Onisep)

A l’issue de la formation les étudiants seront en mesure d’accompagner le client tout au long du processus commerciale et intervient sur l’ensemble des activité avant, pendant et après l’achat.

 
 

DATES PRÉVISIONNELLES DE LA PROCHAINE SESSION : Du 01/10/2022 au 30/06/2024

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES (SPÉCIALISATIONS)

  • Gérer la relation client dans sa globalité et contribuer à la croissance du chiffre d’affaire
  • Gérer la relation client à distance et la vente en e-commerce
  • Développer et animer un réseau de distributeur, partenaire, de vente directe
  • Maitriser la culture digitale
  • Mettre en place des opérations commerciales en face à face et en e-commerce

ORGANISATION

DURÉE :

Parcours de formation de 1 200 heures, soit 57 semaines.

  • Formation en centre – 600 heures/année
  • Accompagnement collectif et individuel
  • Appui à la recherche d’entreprise – 20 heures inclus

Aménagement 16 heures de formation par semaine au centre (FA et FI), et 19 heures en entreprise par semaine au centre pour les alternants.

 

MÉTHODES ET MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Accompagnement collectif / Démonstrations / Coaching individuel et collectif / Soutien personnalisé / Travail collaboratif / Exposés, exercices, études de cas, quizz / Projet de travail thématique / Mise en situation / Développement des compétences par la pratique / Ateliers pratiques et dirigés en groupe ou individualisé /Exercices de dynamique de groupe / Espace collaboratif en ligne / FOAD.

MODALITÉS D’ENCADREMENT

Équipe de professionnels et formateurs d’adultes, créatifs, impliqués, expérimentés en matière d’accompagnement collectif et individualisé, sensibilisée sur la notion de parcours et de validation par bloc de compétences.

12 à 15 stagiaires maximum par session.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • En centre : contrôles continus, évaluation des pratiques (travail sur des projets individuels et de groupe). Projets tutorés. Auto-évaluation en ligne : quiz et tests autocorrigés.
  • En entreprise : Dossier professionnel suite à un projet développé sous tutelle de la direction.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de compétences.
  • Diplôme : BTS

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION

  • Dépôt de dossier CV + LM + relevé de note.
  • Réussir aux tests de positionnement, avoir satisfait aux critères de sélection lors d’un entretien individualisé.
  • Candidature traitée sous 72h00
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CONTENU DE LA FORMATION (Unités d'enseignement)

U1 : Développer la relation client

U2 : Langue vivante I

U3 : Culture économique, juridique et managériale

U4 : Culture générale et expression

U5 : Langue vivante II (facultative)

[Assurer la relation client et négocier les ventes ; Assurer et digitaliser la relation client à distance ; Animer les réseaux]

[Exploiter un texte et/ou des documents ; S’exprimer à l’oral]

[Maitriser les méthodologies et les notions]

[Maitriser les méthodologies d’analyse]

[Exploiter un textes et/ou des documents ; S’exprimer à l’oral]

Tarif et modalités de financement

Métiers visés

(Nous consulter)

Financement : ARE / CPF / OPCO / Autofinancement

  • Chargé clientèle
  • Animateur réseau
  • Animateur réseau
  • Conseiller de vente à domicile
  • Chef de vente
  • Manager d’équipe
  • Rédacteur Web e-commerce

Vos interlocuteurs

  • GALUSKA-LAIR Christophe – Responsable Administratif et Pédagogique BTS / Référent Handicap
  • MAJEUR Jean-Marc – Coordinateur de sections
  • ccdcgpealternance@gmail.com – 0590 32 36 86